BatchAlyser : Module de traitement par lots

Alors que la nouvelle version de Visiblis, millésime 2017 approche, nous avons ajouté une fonctionnalité de traitement par lots à la version actuelle de Visiblis.

Traitement par lots des analyses d’affinité sémantique

C’est une fonctionnalité qui revenais souvent dans vos demandes : la possibilité d’effectuer une mesure d’affinité sémantique sur une liste d’urls sans passer par l’API. C’est donc chose faîte avec l’utilitaire BatchAlyser disponible pour les Packs Agence.

Ce module vous permet de lancer, en tâche de fond donc sans bloquer l’utilisation des outils Visiblis, une analyse d’affinité sémantique de type WebAlyser sur un ensemble d’urls. Pour ce faire, il suffit de fournir, en plus de la requête, une liste d’urls saisies à la main ou à partir d’un fichier texte. L’analyse se déroule en tâche de fond à raison d’une seule analyse simultanée par compte utilisateur. A la fin de l’analyse, les résultats sont disponibles dans un tableau exportable au format CSV.

Quelques nouvelles de la version Visiblis Millésimé 2017

La version Millésime 2017 entre dans la phase Beta. Désormais, à la manière des distributions Linux, cohabiterons deux versions de Visiblis : La version dite « Stable » (cette en production) et la version « Testing » (la future version). Selon vos packs d’Abonnement, vous serrez invités à tester les fonctionnalités des nouveaux modules.

Le premier module ouvert en version « Testing » sera le nouveau module de gestion des corpus avec quelques nouveautés :

  • Détection jusqu’au 4-grams
  • Détection des entités nommées
  • Génération d’un guide de rédaction par corpus
  • Choix de l’index Google (desktop ou mobile)
  • Corpus spécifique pour les titres de pages
  • Statistiques sur la SERP de la requête

Ce test sera ouvert au clients disposant d’un Pack Agence. Surveillez votre boite mail …